Cette fin de saison est synonyme de consécration pour un joueur de l’équipe de France.
Il avait dû se contenter d’un rôle de doublure en Premier League, mais Alphonse Areola a su faire preuve de patience. Et il en récolte les fruits. Titularisé pour l’épopée de West Ham en coupe d’Europe, l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain a vécu un grand moment en menant les Hammers à la victoire en finale de la Ligue Europa Conference, mercredi soir, contre la Fiorentina (2-1).
« Extraordinaire, incroyable ! »
Pour Areola, ce sacre européen gardera une saveur très spécial. Il s’agit de son premier trophée continental. Et il lui permet de revenir dans la lumière après une période difficile, où sa légitimité en Bleu était parfois pointé du doigt par certains observateurs.
Lire aussi – Zidane a annoncé sa décision au PSG
« C’est extraordinaire, incroyable. Avec nos fans qui nous ont poussés depuis le premier match des barrages jusqu’à cette finale, s’est enthousiasmé le portier de West Ham dans des propos accordés à Canal+ Foot. C’est une saison particulière, ça a été difficile à tous les niveaux et pour tout le monde. Mais on a montré un grand caractère, on a montré qu’on était avant tout une équipe et qu’on se battait les uns pour les autres. On rentre dans l’histoire du club, en écrivant aussi notre propre histoire. C’est la cerise sur le gâteau », a conclu le champion du monde 2018.
Source link