Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real, est devenu le favori pour prendre la suite de Roberto Mancini au poste de sélectionneur de l’Italie.
L’Italie ayant manqué à son objectif de qualification pour la Coupe du Monde suite à sa déroute contre la Macédoine du Nord (0-1) en barrages, Roberto Mancini est devenu sérieusement menacé à son poste. L’expérimenté technicien refuse de démissionner, mais il se peut fort qu’il soit poussé vers la sortie par sa hiérarchie. Et si tel est le cas, Carlo Ancelotti deviendrait le principal candidat à sa succession.
Les responsables de la Fédération italienne ont insisté sur le fait que Mancini n’est pas menacé. Cela ne les empêche pas d’étudier soigneusement les options qu’ils ont pour ce poste. C’est ce que révèle La Gazzetta dello Sport. Une shortlist dans laquelle figurerait donc « Carletto ».
Ancelotti, une reconnaissance tardive
S’il accepte de diriger La Nazionale, Ancelotti n’aura pas besoin de quitter ses fonctions à Madrid prématurément. Il pourrait le faire l’été prochain, voire même l’année d’après vu qu’il n’y a pas d’échéances imminentes pour Verratti et ses coéquipiers. Il y a certes la Ligue des Nations en juin, mais c’est loin d’être une priorité.
Malgré son immense vécu comme coach, Ancelotti n’a encore jamais dirigé son pays. Nul doute qu’il serait honoré par cette responsabilité, lui qui avait été adjoint d’Arrigo Sacchi entre 1992 et 1994 juste après la fin de sa carrière de joueur.
A voir aussi :
>>> Un coup de pression sur Ancelotti
Source link