C’était annoncé, c’est désormais officiel : Léo Dubois va poursuivre sa carrière à Istanbul. Le défenseur latéral droit s’est engagé ce jeudi avec le club de Galatasaray, où il a paraphé un contrat de trois ans. Dubois est donc lié au club turc jusqu’en 2025.
« Une indemnité de transfert de 2,5 millions d’euros sera versée à l’ancien club du joueur », peut-on lire dans un communiqué officiel publié par Galatasaray.
A lire aussi – OM : le point sur le mercato
Nouveau départ pour Dubois
Pour Léo Dubois, ce transfert en Turquie sonne comme un nouveau départ, après une saison qui restera comme l’un des exercices les plus délicats de sa carrière. Promu capitaine de l’Olympique Lyonnais, l’international français avait été pris en grippe par une partie du public du Groupama Stadium.
Pointé du doigt pour son rendement sportif, le joueur avait également répondu à ces critiques après un but marqué, en montrant son indexe devant une tribune.
En Turquie, le défenseur a reçu un accueil triomphal à l’aéroport, comme le veut la coutume pour les internationaux débarquant en Super Lig.
Source link