L’Argentine pourrait être privée d’un de ses maillons forts au milieu de terrain pour le quart de finale contre les Pays-Bas.
Ce vendredi, l’Argentine défie les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde (coup d’envoi à 20 heures). Un match couperet pour l’Albiceleste, qui espère accéder au dernier carré, où elle retrouverait potentiellement le Brésil si la Seleçao se défait de la Croatie. Mais à 24 heures de cette rencontre, une incertitude subsiste dans les rangs de la sélection argentine.
L’Argentine sans De Paul ?
Lionel Scaloni pourrait en effet être privé de Rodrigo De Paul. Le milieu de terrain, très actif sur le plan défensif et offensif, est un maillon essentiel du dispositif de l’Argentine, où sa combativité, son abatage et sa qualité technique sont précieux. Touché aux ischio-jambiers, le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid est incertain pour ce quart de finale contre les Oranje. Il est à créditer de belles prestations dans la compétition après un début de tournoi peu convaincant.
Pour le reste, l’Argentine devrait s’appuyer sur toutes ses forces vives, y compris Angel Di Maria, guéri et remis sur pied après avoir ressenti une fatigue musculaire.
Source link