Les souvenirs du passage de Lionel Messi au FC Barcelone continuent de hanter certains de ses anciens coéquopiers.
Il y a un an et demi, Lionel Messi quittait son club de toujours, le FC Barcelone, pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Un mouvement qui avait fait l’effet d’une petite bombe, tant le natif de Rosario a illuminé le club catalan de son immense talent pendant près de deux décennies. Buteur, passeur, créateur, détonateur, capitaine, Messi restera le meilleur joueur de l’histoire du Barça. Et tout au long de son expérience en Espagne, l’Argentin a noué de solides relations avec certains de ses (ex) coéquipiers, à l’instar de Xavi, Andrés Iniesta, Neymar (qu’il a retrouvé au PSG), Luis Suarez ou encore Jordi Alba. Ce dernier n’a rien oublié de leur entente.
Alba n’a rien oublié
Jordi Alba avait été l’un des pourvoyeurs attitrés de Lionel Messi. L’international espagnol avait développé une complicité particulière sur le terrain. Il en parle encore avec émotion. « Nous nous sommes parfaitement compris », a-t-il lâché dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport.
A lire aussi – Guardiola déballe tout ! Les grandes excuses
« C’était de plus en plus difficile parce que tous les adversaires nous connaissaient déjà, mais il arrivait de la deuxième ligne et parfois il trouvait d’autres coéquipiers qui étaient plus démarqués. Nous avons formé un très bon duo. Avec lui, tout était plus facile… Presque toutes mes passes décisives sont pour lui, je me souviens que la première était à El Sadar (le stade d’Osasuna, ndlr). Dans tous les aspects du jeu, il est le meilleur », a conclu Jordi Alba. Des propos forts qui ne laisseront certainement pas Lionel Messi indifférent.
Source link