Une grosse écurie du championnat anglais entend profiter de la « disponibilité » de Lionel Messi pour l’attirer dans son effectif.
Lionel Messi pourrait bien découvrir son troisième championnat majeur lors de la prochaine intersaison. Un géant du championnat anglais se serait joint à la liste des clubs intéressés par ses services.
Un nouveau prétendant qui part de loin
En fin de contrat en juin, Messi quittera Paris cet été après s’être brouillé avec la direction. Le capitaine argentin est actuellement suspendu par le club pour s’être rendu en Arabie Saoudite sans autorisation la semaine dernière. Il a présenté ses excuses, mais cela ne devrait rien changer à son sort chez les champions de France.
Lire aussi – Messi prend la parole ! Ses mots très forts
Un retour à Barcelone est à l’étude pour La Pulga, mais il a également reçu des offres d’Al Hilal et de l’Inter Miami. Et ce vendredi, l’on apprend auprès de Football.London que Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, cherche à discuter avec Messi d’un transfert à Stamford Bridge.
Un projet peut attrayant pour Messi
Le problème pour l’Américain est que Chelsea n’a pas grand-chose à offrir à Messi, l’équipe se situant à la 12e place du classement. Chez les Blues, le septuple Ballon d’Or ne pourra donc pas disputer la Ligue des Champions alors qu’il a comme objectif de rattraper Cristiano Ronaldo en terme de buts marqués dans cette épreuve. Les exigences salariales de l’Argentin créeraient également de nouveaux problèmes en ce qui concerne le Fair-Play financier de Chelsea.
Pour rappel, l’été dernier, Boehly avait déjà cherché à enrôler Ronaldo et en faire la tête de gondole de son projet. Mais, Thomas Tuchel s’est opposé à la venue de la star portugaise. Cela a d’ailleurs été l’une des raisons de son limogeage par la suite.
Source link