L’attaquant sénégalais Cherif Ndiaye va quitter Göztepe (L1 turque) pour Shanghai Port, pensionnaire de la lucrative élite chinoise.
Cherif Ndiaye sur les traces de Demba Ba. Comme son aîné et prédécesseur, l’attaquant sénégalais va quitter la Turquie, où il portait depuis deux ans les couleurs de Göztepe, pour la Chine. Le club turc, actuel 18e de Süper Lig, annonce la conclusion d’un accord avec Shanghai Port pour le transfert du natif de Dakar, auteur de 10 réalisations cette saison en championnat.
Oyuncumuz Cherif Ndiaye’nin transferi ve bonservis bedeli konusunda Çin ekibi Shanghai Port ile yapılan görüşmelerde anlaşmaya varılmıştır.
Cherif’e emekleri için teşekkür ediyor, devam eden kariyerinde başarılar diliyoruz.#Göztepe pic.twitter.com/bRcLUt1307
— Göztepe Spor Kulübü (@Goztepe) April 6, 2022
« Un accord a été trouvé sur le transfert de notre joueur Cherif Ndiaye (…) après des négociations avec l’équipe chinoise de Shanghai Port. Nous remercions Cherif pour ses efforts et lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière », peut-on lire sur le compte Twitter de Göztepe SK. Âgé de 26 ans, Cherif Ndiaye était précédémment passé par la Belgique (Waaslande-Beveren) et la Croatie (HNK Gorica). Il rejoint un club dont le joueur vedette est le Brésilien Oscar, ancien de Chelsea.