Remarqué en Liga MX, l’attaquant ivoirien Aké Loba s’est engagé avec Nashville, en MLS.
Nashville s’offre un buteur ivoirien. Le club de MLS annonce la signature de l’attaquant de Monterrey, Aké Loba. Âgé de 23 ans, le natif de Divo s’est engagé pour une durée de deux ans et demi (soit jusqu’au 31 décembre 2023), avec une option pour une saison supplémentaire. La somme de 6,1 millions d’euros est évoquée pour cette transaction.
Aké Loba is finally N 🐺
We’ve signed @Akeloba_off via transfer from Liga MX’s @Rayados. @scoutnashville | #EveryoneN
— Nashville SC (@NashvilleSC) July 7, 2021
Révélé dans son pays natal sous les couleurs de la SOA (Société Omnisports de l’Armée), Aké Loba avait l’équipe péruvienne de l’Universidad San Martin en 2018. Prêté l’année suivante à l’équipe mexicaine de Queretaro, il avait marqué 11 buts en 41 matchs de Liga MX et de Coupe. Transféré à Monterrey en janvier 2020 contre 7,1 millions d’euros, il quitte les Rayados sur 7 buts en 27 rencontres toutes compétitions confondues.
Actuel 4e de la Conférence Est avec 18 points en 11 matchs, Nashville souffrait néanmoins d’un déficit de finition. La franchise du Tennessee espère que le renfort d’Aké Loba contribuera à le résoudre. La recrue sera présentée au public jeudi, en prélude à la réception d’Atlanta.