C’est ce que l’on pourrait penser de manière ironique de Mykhailo Mudryk. Le jeune ailier de Chelsea a enfin ouvert son compteur en Premier League.
Mauricio Pochettino est-il trop tendre avec Mykhailo Mudryk ? On pourrait le penser alors que le premier but de l’ailier ukrainien en Premier League, marqué lundi soir lors de Fulham-Chelsea (0-2), intervient huit mois après l’arrivée à Londres du joueur de 22 ans.
« Comme tout le monde, les jeunes joueurs ont besoin de sentir qu’ils appartiennent à ce club. Il s’agit avant tout de leur donner du temps et aussi de trouver les bonnes personnes qui peuvent les aider« , a expliqué l’entraîneur argentin, lundi soir après la victoire des Blues, la première en Championnat d’Angleterre depuis… le 25 août, contre Luton Town (3-0).
Lire aussi – Premier League – Le classement
Malgré son compteur enfin ouvert, et les propos de Pochettino, Mykhailo Mudryk doit encore supporter l’étiquette d’un jeune joueur acheté plus de 100 millions d’euros par Chelsea en janvier dernier au Shakhtar Donetsk.
Contre Fulham, le bonheur de Mudryk n’a pas duré longtemps. Il a été contraint de laisser sa place à la pause pour une blessure que le staff des Blues n’espère pas sérieuse.
Source link