Szymon Marciniak, l’arbitre d’Argentine-France, s’est exprimé sur le déroulement de cette finale de Coupe du monde historique.
Trois penalties sifflés – un pour l’Argentine, deux pour la France – et une prestation très remarquée dans une finale de Coupe du monde considérée comme l’une des plus belles de l’histoire du football, si ce n’est la plus belle… Szymon Marciniak se souviendra longtemps de ce dimanche 18 décembre. L’arbitre qui officiait lors de cet Argentine-France a certainement vécu le moment le plus marquant de sa carrière.
Marciniak sur le 3e but argentin accordé : « Quel a été l’impact des joueurs qui se sont levés et sont entrés sur le terrain ? C’est chercher la petite bête »
De retour à Slupno, dans son pays natal, le Polonais en a profité pour répondre aux critiques. « J’écoute surtout ce que disent les joueurs, a-t-il confié. Les Français m’ont remercié après le match, ils étaient satisfaits de l’arbitrage. On s’est serré la main et on a échangé quelques mots. J’ai discuté avec Hugo Lloris et Olivier Giroud. Et Kylian Mbappé m’a pris dans ses bras de manière inattendue. Il était très triste et déçu de la défaite. J’ai trouvé que c’était un geste très humain. Je l’ai aussi serré dans mes bras et j’ai essayé de le réconforter, en lui disant qu’il était un joueur exceptionnel qui avait déjà remporté le Mondial il y a quatre ans. »
A lire aussi – Martinez ne s’arrête pas, nouvelle provocation immonde
Surtout, M. Marciniak est revenu sur son choix d’accorder le troisième but argentin, malgré la présence sur le terrain de plusieurs remplaçants – un acte contraire au règlement. Sur ce point, le Polonais plaide le bon sens. « Quel a été l’impact des joueurs qui se sont levés et sont entrés sur le terrain ? C’est chercher la petite bête. Les Français n’ont pas mentionné la photo où l’on peut voir qu’il y a sept Français sur le terrain lorsque Mbappé a marqué… » , a-t-il conclu, montrant la scène avec son téléphone portable à la main. Fin de l’histoire.
Source link