Un bus de supporters de l’OGC Nice a frôlé une catastrophe après avoir été visé par des jets de pierre dans la nuit de vendredi à samedi.
La violence et la bêtise ont visiblement une capacité de transmission chez certains »supporters » de football. Dans la nuit de vendredi à samedi, un car transportant des fans de l’OGC Nice a évité une issue où le nombre de blessés aurait pu être plus important et plus grave, en n’écartant pas le pire.
Vers une heure du matin ce 17 février, une pierre, a priori jetée d’un pont de l’A46, a traversé le pare-brise du véhicule, a indiqué la Préfecture du Rhône, citée par l’AFP. Le temps de s’arrêter dans une aire de l’autoroute pour attendre les secours, la police et constater un passager blessé, le bus est reparti en direction de Nice et arrivé vers sept heures du matin.
Imaginons que le projectile atteigne la tête du chauffeur et qu’il perde le contrôle du volant… « Nous condamnons vivement toute violence et espérons que les auteurs de ces actes seront retrouvés et poursuivis. », a réagi Laurent Prud’homme, le directeur général de l’OL, vainqueur de l’OGC Nice vendredi soir (1-0, 22e journée de Ligue 1).
Le 29 octobre dernier à Marseille, une attaque en forme de guet-apens avait visé le car de l’OL dans lequel se trouvait Fabio Grosso. L’entraîneur de l’équipe lyonnaise à l’époque avait failli perdre un œil.