Des buts et des records à la pelle, une présence continue dans le top 10 du Ballon d’Or et un titre de champion du monde : Kylian Mbappé appartient déjà à la caste des meilleurs joueurs de son époque. Du haut de ses 24 ans – il soufflera sa 25e bougie dans un mois – le prodige de Bondy totalise déjà 300 buts en carrière. Des temps de passage supérieurs à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo sur le plan strictement comptable.
Lire aussi – Lizarazu dit stop
Lundi, Thierry Henry a tenu des propos très élogieux à l’égard de capitaine des Bleus. Mais Johan Micoud, ancien coéquipier d’Henry en équipe de France, ne partage pas ce point de vue. Régulièrement critique à l’égard de la star parisienne, Micoud estime que Mbappé est bien trop épargné par la presse française.
« Le mec, tu ne peux plus rien lui dire »
« Même en dehors (du football), je ne vois pas qu’on lui tape dessus toutes les cinq minutes, a lancé l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans L’Équipe du Soir. Ça peut arriver qu’il y ait une déclaration où on dit qu’on n’est pas d’accord, mais (…) je n’ai pas trop l’impression qu’en France, même quand il a eu certaines déclarations, où justement je trouve que c’est passé un peu… comme ça… »
Source link