SPORT

Un Ballon d’Or envoie un message fort à Poutine

Dans un communiqué, Michel Platini s’est adressé au président russe pour demander un cessez-le-feu après près d’une semaine de bombardements en Ukraine.

A l’instar de nombreuses personnalités du football, Michel Platini a lui aussi tenu à réagir à l’actualité internationale, marquée par la guerre en Ukraine. Le triple Ballon d’Or a tenu à apporter son soutien au peuple ukrainien. « Je voulais dire à tous mes amis ukrainiens, à toutes ces femmes et ces hommes formidables que j’ai rencontrés au cours de ma carrière de footballeur et d’entraîneur, combien je suis à leurs côtés avec mon cœur et mes pensées en ces heures de souffrance et d’horreur. J’admire leur courage et leur unité. Ils sont un exemple pour le reste du monde, et pour chacun d’entre nous, de la lutte universelle pour la liberté » a écrit Michel Platini dans un communiqué publié par l’agence AP.

A lire aussi – Mbappé, le PSG tente « quelque chose de fou » sur « sa vie personnelle »

L’appel de Michel Platini à Vladimir Poutine

L’ancien président de l’UEFA, dont les fonctions l’ont amené à croiser Vladimir Poutine à plusieurs reprises, a ensuite tenu à s’adresser directement au dirigeant russe.  « J’appelle le président Poutine, avec qui j’ai souvent discuté de football et de sport, à immédiatement cesser de bombarder l’Ukraine, à arrêter cette agression pour entamer un vrai dialogue diplomatique sans délai en faveur de la paix. Aucune guerre n’est juste. La vie humaine a un prix« , a conclu Platini.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité