Après Alexis Sanchez recruté la saison dernière, l’OM pourrait miser sur un autre attaquant expérimenté, pour ne pas dire autre chose.
Si le football moderne a montré que des attaquants continuaient à être très performants bien au-delà de la trentaine, Robert Lewandowski, Karim Benzema, voire Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, peuvent être considérés comme des exceptions.
Pierre-Emerick Aubameyang, 34 ans, a du mal à tenir la comparaison avec les quatre joueurs cités. Le joueur de Chelsea reste sur une saison 2022-2023 à 22 participations, toutes compétitions confondues, et trois buts inscrits.
Lire aussi – Montant du transfert, durée de contrat… tout sur l’arrivée de Lodi à l’OM
Les dirigeants des Blues ont l’intention de trouver une porte de sortie à l’ancien Stéphanois, une année avant la fin de son contrat. Pourquoi pas à l’OM, se dit Marcelino. L’entraîneur du club marseillais songe à l’international gabonais, indique le média espagnol Relevo.
Liverpool déplumé par les Saoudiens, Klopp furieux ! https://t.co/8I45TrIpzx
— Foot 365 (@foot365) July 14, 2023
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait succéder à Alexis Sanchez, 34 ans également. L’avant-centre chilien est libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat avec l’OM et l’hypothèse de voir ce dernier revenir à Marseille a été sérieusement fragilisée ces derniers jours.
La piste Aubameyang à l’OM pourrait se heurter au salaire important du natif de Laval. Et se trouve-t-il encore en capacité de réaliser une saison entière à haut niveau ? Beaucoup en doutent.