Sacré champion d’Europe pour la 14e fois de son histoire, le Real Madrid se montre actif durant ce mercato d’été.
Après deux étés particulièrement calmes, le Real Madrid a commencé les grandes manœuvres lors de ce mercato estival. Le club de Florentino Perez a échoué dans le feuilleton Mbappé – le champion du monde français prolongeant son contrat au Paris Saint-Germain -, mais il s’est renforcé au milieu de terrain en réalisant un investissement conséquent pour attirer un autre talent français en provenance de Monaco, Aurélien Tchouaméni, avec une opération à hauteur de 100 millions d’euros. Dans le sens des départs, aussi, le Real devrait continue de s’activer.
Jovic sur le départ
Après le départ annoncé de Gareth Bale et la possible vente de Marco Asensio, le Real Madrid a ouvert la porte à un autre élément indésirable de son secteur offensif : Luka Jovic. Du haut de ses 24 ans, l’attaquant serbe n’a pas répondu aux promesses qu’il suscitait lors de son arrivée après avoir flambé à Francfort en Bundesliga.
Emprunté sur le terrain, pointé du doigt pour son supposé manque de professionnalisme en dehors, Jovic n’apparaît pas comme une alternative crédible à Karim Benzema. Selon les informations du Corriere dello Sport, l’avant-centre devrait se diriger vers l’Italie, où la Fiorentina souhaite s’attacher ses services. Le club toscan devra désormais trouver un terrain d’entente avec le Real Madrid pour l’attaquant, dont le contrat expire en 2025. Ce mouvement pourrait également se boucler sous la forme d’un prêt.
Source link