Le Caso Negreira continue de dominer le football espagnol.
L’affaire se situe autour de l’implication du FC Barcelone avec l’ancien vice-président de la commission des arbitres, Enriquez Negreira. L’affaire fait la une des journaux depuis qu’elle a éclaté il y a dix jours, et de nouvelles révélations apparaissent constamment.
Une plainte d’un arbitre !
Malgré les allégations de tricherie émanant de tous les milieux du football espagnol, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que, selon lui, il n’y a pas de corruption dans le football espagnol. Cependant, d’autres personnalités ne voient pas les choses de la même façon. TV3 a rapporté que l’ancien arbitre Estrada Fernandez a porté plainte contre Negreira et son fils au sujet du scandale.
Fernandez, qui s’est récemment retiré de l’arbitrage sur le terrain et travaille désormais uniquement en tant qu’officiel VAR, estime que lui et plusieurs autres arbitres ont pu être influencés par le « but lucratif » des deux hommes pendant la période où ils ont été payés par le FC Barcelone, qui aurait commencé lors de la saison 2001/02. Il a déjà été confirmé que le FC Barcelone n’encourra aucune sanction sportive en Espagne pour ce scandale, mais d’autres sanctions ne sont pas à exclure.
Source link