Le vice-président et chef des arbitres de la Fédération haïtienne, déjà suspendu par la Fifa pour agressions sexuelles, et désormais accusé de tentative d’assassinat sur un journaliste.
En février dernier, Rosnick Grant avait été provisoirement suspendu de toute activité liée au football par le comité d’éthique de la FIFA suite à une enquête de The Guardian, l’accusant d’abus de pouvoir et de harcèlement sexuel sur des jeunes fonctionnaires. Désormais accusé d’avoir comploté pour tuer un journaliste, la suspension de Rosnick Grant a été prolongée.
L’ancien arbitre international aurait convoqué trois gangsters haïtiens dans le but de faire taire un journaliste de radio qui tentait de révéler une tentative de corruption de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
Haïti au cœur des polémiques
En novembre dernier, un autre haut dignitaire du football haïtien, Yves Jean-Bart, avait été suspendu à vie par le comité d’éthique de la FIFA pour agressions sexuelles à répétition sur des joueuses haïtiennes, dont des mineures.
À lire aussi : Suspension et amende, la Fifa sanctionne Constant Omari
Le football haïtien risque de changer ces prochains mois maintenant que l’ancien président et l’ancien vice-président aient été suspendus. Si l’enquête est en cours pour Rosnick Grant, celui-ci n’a pas voulu répondre aux accusations de The Guardian.
Source link