Les prestations contrastées du Paris Saint-Germain sont souvent pointées du doigt par les observateurs.
Si le Paris Saint-Germain n’a concédé qu’une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, l’impression laissée par l’équipe de Christophe Galtier ne fait pas l’unanimité. Après un début de saison emballant sur le plan du jeu, le champion en titre se montre plus laborieux ces dernières semaines. De quoi engendrer certaines réserves de la part des observateurs. Après le journaliste Daniel Riolo, c’est un ancien international français qui a dressé un constat sévère sur le leader de Ligue 1.
« Là, ils sont en mode championnat, tranquille »
Appelé à commenter les prestations du Paris Saint-Germain, Johan Micoud attend beaucoup plus du club de la capitale. « J’ai trouvé le premier mois de ce PSG très agréable. Il y avait une vraie intensité, une vraie façon de jouer, une volonté d’imposer son rythme à l’équipe adverse. Je me suis dit : il y a peut-être eu un déclic et ils vont jouer comme ça afin d’avoir ce rythme en Ligue des Champions. Mais finalement, c’est retombé petit à petit et on a retrouvé le PSG que l’on connaît. C’est-à-dire un PSG qui joue à sa main, qui s’appuie sur ses stars et qui, collectivement, ne m’impressionne plus du tout. »
« Face à Angers, notamment en seconde période, on n’avait pas l’impression de voir le dernier en face du PSG, a continué l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. C’est donc assez surprenant de voir ce PSG de nouveau se mettre des interrupteurs. Là, ils sont en mode championnat, tranquille. Et arrivé en Ligue des Champions, ils vont se dire : on va appuyer sur l’interrupteur et mettre plus d’intensité. Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça », a conclu Micoud.
Source link