Ce lundi, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’équipe de France Jérémy Mathieu a annoncé prendre sa retraite de footballeur.
Alors qu’il fêtera ses 40 ans ce dimanche, Jérémy Mathieu raccroche officiellement les crampons. Alors qu’il évoluait depuis deux ans dans le club de Luynes Sports, en Régionale 1, l’ancien international français a annoncé qu’il prenait finalement sa retraite.
Une carrière pleine pour Mathieu
À quelques heures de notre match face à Liverpool, Jérémy Mathieu met fin à sa belle carrière.
Il était l’un des acteurs majeurs de notre historique saison 2006-07, qui avait permis au Club d’affronter les Reds une première fois !
Bonne retraite Jérémy 😊 pic.twitter.com/VaqORZy9tJ
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 23, 2023
Formé à Sochaux, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue, Mathieu a ensuite contribué aux bons résultats de Toulouse dans la fin des années 2000 avant de filer en Espagne. À Valence, il a disputé 177 matches, découvert la Ligue des Champions et même ses premières sélections en équipe de France. Il fut ensuite une recrue surprise du FC Barcelone en 2014. En Catalogne, il a étoffé son palmarès en remportant la Ligue des Champions (en 2015), trois Coupes du Roi, deux Liga ou encore la Coupe du monde des clubs, avant d’ajouter trois trophées à son palmarès avec le Sporting, tout en ayant porté le maillot des Bleus à cinq reprises, toutes en amical.