Un ancien joueur ukrainien d’Arsenal s’est exprimé au cours d’une interview pour Mirror sur sa prise de position au sein du conflit russo-ukrainien.
Oleg Luzhny, l’ancien international ukrainien champion d’Angleterre en 2002 avec Arsenal, a décidé lui aussi de prendre part à la lutte qui oppose son pays à la Russie. Capitaine de la sélection ukrainienne de football jusqu’à sa retraite internationale en 2003, l’ancien arrière droit du Dynamo Kiev s’est confié sur sa décision au cours d’un entretien pour Mirror. Une interview au sein de laquelle il a souligné son engagement et les difficultés auxquelles font face les populations ukrainiennes.
Voir aussi : AC Milan : L’Italie sous le charme de Giroud
« Comme tous les Ukrainiens dévoués, je suis maintenant en Ukraine, avec tout notre peuple qui défend notre patrie. La situation est très tendue, la sirène retentit trois ou quatre fois par jour, même la nuit, » a précisé le natif de Lviv. « Les gens doivent se précipiter frénétiquement vers les abris anti-bombes, des femmes avec des enfants en bas âge, qui ne comprennent pas ce qui se passe, ils sont terrifiés. Des villes et des villages entiers sont bombardés et détruits, les gens sont privés de gaz, d’électricité, d’eau et de nourriture. », a-t-il déclaré.
« S’ils se taisent, cela signifie qu’ils soutiennent ce qui se passe actuellement »
Évoquant également les sanctions prononcées à l’encontre des sportifs russes qu’ils jugent légitimes. « Je soutiens toutes les sanctions. Les gens qui sont impliqués dans le sport font partie d’une nation. Lorsque la nation élit le président, elle porte également la responsabilité des actions du président élu. S’ils se taisent, cela signifie qu’ils soutiennent ce qui se passe actuellement: l’invasion d’un pays pacifique. », a conclu le joueur aux 52 sélections avec les Bleus et Jaunes.
A lire également : >>> Salah bientôt au Barça ? Un ex-président blaugrana s’exprime
Source link