La manière dont Luis Enrique traite actuellement son joueur vedette Kylian Mbappé ne plait pas à tout le monde.
Luis Enrique a choisi de considérer Kylian Mbappé en tant qu’un joueur comme les autres. Et ce ne sont pas que des paroles en l’air, puisqu’à travers ses actes il a aussi prouvé qu’il pouvait composer sans son joueur vedette. Que ça soit lors des matches ou via ses déclarations en conférence de presse.
Avec le Bondynois, le coach espagnol a donc changé son fusil d’épaule. Et cette manière de faire ne plait pas à tout le monde. Certains y voient un acharnement gratuit envers la star française et c’est le cas de Jérôme Rothen, un ancien de la maison parisienne.
Mbappé pourrait se braquer
« Je ne comprends pas les petites piques d’Enrique sur Mbappé. Ça s’accentue, comme par hasard, depuis il a annoncé son départ. C’est ce qui me dérange. Il fait de la langue de bois tout le temps, sauf sur ça. La, c’est gratuit et méchant et il n’y aura aucune incidence positive sur la saison », a-t-il pesté.
Comment cette histoire pourrait impacter la suite de la saison parisienne ? Rothen s’explique : « C’est là que ça se gagne. T’es bien parti pour passer les 8es de C1 mais t’es encore loin du compte pour atteindre les objectifs. Et cette histoire, ça peut braquer Mbappé. Et s’il est braqué et il est vexé, il peut ne plus donner le meilleur de lui-même. Qu’on l’aime ou pas, il a un égo surdimensionné. Comme la plupart des joueurs du haut niveau et je me mets même dedans ».