SPORT

Un ancien du PSG place « Neymar au-dessus de Ronaldinho et de Messi »

L’ancien footballeur brésilien Nenê estime son compatriote Neymar plus fort techniquement que Ronaldinho et Messi.

Au palmarès du Ballon d’Or, et alors qu’il approche la trentaine, Neymar ne compte aucune consécration. Pourtant, de l’avis de nombreux joueurs qui le connaissent ou qui l’ont côtoyé, le Brésilien n’a rien à envier à ceux qui ont remporté cette récompense. Nenê, ex-star du PSG, pense par exemple que sur le plan technique son compatriote est même le numéro 1 absolu.

« Neymar fait des choses que personne ne fait »

« Au niveau de la gestuelle, ce qu’il fait avec le ballon, ni Messi ni Ronaldinho ne le font, a-t-il indiqué sur la Chaine L’Equipe. Lui, il fait des choses que personne ne fait. Il a aussi la capacité à bien finir les actions et à se montrer décisif ». Placer Neymar au-dessus de tout le monde, Nenê n’est pas le premier à le faire. Il y a quelques mois, son compatriote Cafu avait aussi tenu des propos similaires. «Il est techniquement meilleur que Messi et Ronaldo », avait déclaré le capitaine de l’équipe brésilienne championne du monde en 2002.

Même s’il n’a jamais joué à ses côtés, Nenê est un grand ami de Neymar. Il le connait assez bien, et croit deviner dans quel état d’esprit il est en ce moment. « Il est heureux à Paris, c’est sûr, a-t-il assuré. Mais il n’est pas heureux quand il ne joue pas. Il doit être sur le terrain, jouer et prendre du plaisir. Il est bien, il est tranquille et il travaille beaucoup pour récupérer le mieux possible ». Victime d’une entorse à la cheville gauche, Neymar est actuellement à l’arrêt. Son retour sur les pelouses devrait être effectif au mois de janvier.

A voir aussi :
>>> Neymar, la période difficile : un proche se confie


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité