Nouvelle affaire liée au Paris Saint-Germain, avec la garde à vue annoncée d’un ancien référent-supporter, notamment pour des faits de « corruption », « trafic d’influence » et « violation du secret professionnel ».
Déjà impacté par l’affaire Hamraoui, le Paris Saint-Germain se retrouve une fois lié à une enquête de police. Cette fois, c’est un homme qui aurait travaillé en tant que référent-supporter au sein du club parisien qui s’est retrouvé en garde à vue. Malik L. est soupçonné par les enquêteurs d’avoir pris part à des faits de « violation du secret professionnel », de « trafic d’influence » et de « corruption ». Un autre homme a également été placé en garde à vue.
Voir aussi : Deschamps insiste, Lizarazu ne comprend pas
Des révélations faites conjointement par Le Parisien et le JDD indiquent notamment que les deux individus sont d’anciens policiers, dont un a été en fonction à la Direction centrale du renseignement intérieur. Et c’est précisément le dénommé Malik L. qui a fait partie de ce service, rebaptisé DGSI. Ce dernier aurait donc ensuite travaillé pour le PSG à partie de l’été 2018 et « aurait utilisé son réseau pour rendre des services illégaux au club« .
Informations sur des procédures judiciaires en cours
Les deux médias, relayés par L’Équipe ce mercredi, expliquent par exemple qu’il aurait pu fournir « des informations sur des procédures judiciaires en cours impliquant des joueurs« , avec comme exemple la gifle donnée par Neymar à un supporter lors de la finale de la Coupe de France 2019 entre le PSG et Rennes. Il est enfin précisé que Malik L. a quitté ses fonctions au Paris Saint-Germain « depuis quelques semaines« .
Source link