Un ex responsable du club azuréen vient de tenir des propos insultants envers le défenseur du Gym, Youcef Atal.
Youcef Atal paie cher son dérapage sur les réseaux sociaux. Pour avoir partagé une publication à caractère antisémite, l’international algérien se fait attaquer de toutes parts en ce moment. Un journaliste l’a même réduit à un simple « montagnard sans la moindre éducation ».
Atal en prend pour son grade
Après avoir été sermonné par le maire de Nice, Atal vient d’être humilié par un ancien dirigeant du club azuréen. Dans les colonnes du Parisien, cette personne, qui a préféré gardé l’anonymat, a indiqué que le joueur algérien « fait partie de cette génération qui est fondamentalement antisémite par éducation ». « Et en plus, c’est justement quelqu’un qui n’a reçu aucune indication », a ajouté la source en question.
Lire aussi – Youcef Atal s’excuse et s’explique après son message
Le quotidien francilien en remet une couche sur l’enfance compliquée d’Atal, en indiquant qu’il « courait derrière les chèvres » en étant petit et qu’il ne connaissait pas grand-chose du monde civilisé. Des anecdotes sur ses problèmes d’adaptation en Belgique sont aussi mises en avant et dépeignent le latéral des Aiglons comme un homme sans aucune instruction. Fallait-il pousser le bouchon aussi loin pour condamner son erreur ?
Un de ses proches a été plus conciliant indiquant qu’il se fait surtout influencer par ses followers. « Comme il est hyper suivi, il reçoit plein de sollicitations lui demandant au nom de l’Islam de soutenir le djihad, la Palestine ou condamner la politique d’Israël. A cause de cela, il déteste les juifs par betise plus que par méchanceté, juste parce qu’il lit toujours les même discours. Alors qu’il n’est absolument pas salafiste. Pour moi, il a agi par ignorance que par conviction profonde ».
Actuellement, Atal se trouve avec sa sélection algérienne. Ce lundi, il dispute un match amical aux Émirates Arabes Unis contre l’Égypte. Dimanche, il n’a pas participé à l’ensemble de l’entrainement.
Source link