Un ex joueur de Manchester City a fortement critiqué le choix de Pep Guardiola de sortir prématurément Riyad Mahrez lors du match face à Tottenham.
Manchester City est tombé dimanche dans le championnat anglais. En déplacement à Tottenham, les Sky Blues se sont montrés impuissants, s’inclinant au final 1-0. Un revers fâcheux dans la course au titre et dont Pep Guardiola endosse principalement la responsabilité.
Guardiola montré du doigt
Le technicien catalan a fait des choix étonnants durant cette partie. Il a laissé notamment sur le banc son maitre à jouer Kevin De Bruyne au coup d’envoi. Puis, il a sorti Riyad Mahrez, son élément le plus dangereux, dès l’heure du jeu. Des décisions controversées et qui lui ont valu beaucoup de critiques.
Après la partie, les observateurs outre-Manche lui sont tombés dessus. Mais ils n’ont pas été les seuls. Des anciens joueurs de City sont aussi montés au créneau. C’est le cas entre autres de Hathem Trabelsi.
Mahrez malmené par Pep ?
Consultant pour BeIn Sports Arabe, le Tunisien s’est dit surpris par le fait que Guardiola se tire une balle dans le pied tout seul : « Il a sorti Mahrez trop tôt. Il aurait dû le laisser sur le terrain jusqu’au bout. Certes, l’Algérien doit être constant pour ne pas être remplacé, mais sur ce match contre les Spurs on ne peut rien lui reprocher. Il a eu droit à un marquage très strict. Guardiola aurait quand même dû le laisser plus longtemps sur le terrain. Parce qu’avec son pied gauche, il a la clé pour débloquer le match ».
L’ancien Citizen s’est ensuite demandé pourquoi Guardiola s’acharne tant sur le Fennec : « Mahrez est le meilleur joueur de Manchester City en ce moment. Les choix de Guardiola suscitent vraiment beaucoup d’interrogations ».
Les statistiques tendent plutôt à donner raison à Trabelsi. Mahrez est en effet l’homme en forme des champions d’Angleterre en titre. Avant le match contre Tottenham, il avait été décisif cinq fois en trois parties (3 buts et 2 assists).
Source link