Un ancien entraineur du PSG a très critiqué envers Kylian Mbappé pour le geste qu’il a commis samedi lors du match face à Brest.
Samedi dernier, au Stade Francis Le Blé, Kylian Mbappé s’est illustré en marquant le but de la victoire du PSG contre Brest (2-1). Mais, le Bondynois n’a pas fait que ça. Il s’est aussi fait remarquer de manière un peu moins flatteuse. En fin de partie, et avant de signer sa réalisation, il a donné un coup de pied à un adversaire, en la personne de Haris Belkebla.
Mbappé montré du doigt : « Il doit être exemplaire »
Après le match, le milieu algérien de l’équipe finistérienne n’a pas voulu blâmer l’international français. « Ce n’est pas à moi de dire s’il devait être expulsé ou pas », a-t-il notamment confié en zone mixte. Mais d’autres l’ont fait à sa place.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, la très mauvaise nouvelle
Christophe Jallet, l’ex-joueur du PSG, a montré du doigt le numéro 7 parisien en martelant que ce dernier aurait vu rouge s’il ne s’appelait pas Mbappé. Puis, le lendemain, ce fut au tour d’un autre ancien de la maison francilienne de réprimander la star française, en l’occurrence Luis Fernandez. « Il n’est pas un capitaine expérimenté mais un capitaine ne doit pas se comporter ainsi. Je n’oublie jamais qu’il est encore jeune mais son geste est surprenant. Aujourd’hui, un capitaine doit montrer le bon exemple », a tonné l’ancien coach de Paris.
Après lui avoir bien remonté les bretelles, Fernandez a quelque peu dédouané à Mbappé en rappelant ses états de service, jusque-là irréprochables. « Kylian a quand même plein d’excuses car c’est le joueur le plus exemplaire sur le terrain depuis des mois, a-t-il rappelé. Il ne faut pas en faire tout un plat de cet épisode. Il a été pris dans le feu de l’action. On lui demande vraiment beaucoup et c’est en faisant ce genre d’erreurs qu’il deviendra aussi un grand capitaine ».
Source link