SPORT

Un ancien coach de Naples vole au secours de Garcia

Alors qu’il est confronté à de premières critiques dans le sud de l’Italie, le Français Rudi Garcia a reçu l’appui d’un ancien entraineur napolitain.

Après trois journées de Serie A, Naples compte déjà un revers essuyé. Une défaite concédée à domicile face à la Lazio et qui a valu à Rudi Garcia, le nouveau coach de cette formation, de sévères critiques dans la presse transalpine.

« Jugez Garcia après une douzaine de matches »

A la suite du brillant passage de Luciano Spalletti, l’on se demande si le style restrictif du technicien français colle vraiment à l’identité de ce club. Beaucoup parmi les observateurs évoquent une erreur de casting de la part d’Aurélio De Laurentiis.

Lire aussi – 500 millions pour Osimhen ? Le PSG ne peut pas suivre

Une analyse que ne partage pas cependant Ottavio Bianchi, un ancien de la maison. Dans un entretien accordé à Il Mattino, l’ex entraineur des Partenopei a insisté sur la nécessité de laisser du temps à Garcia. « Le début de la saison ? Pour moi, c’est positif. Ensuite, l’entraîneur peut donner ses indications en fonction des joueurs dont il dispose, et ce rôle est souvent surestimé. Dans le sens où les entraîneurs sont comme les pilotes ».

L’entraineur champion d’Italie en 1987 a aussi noté que Garcia ne bénéficie pas du même effectif que son prédécesseur vu que Naples a enregistré quelques départs importants durant l’été. « Aujourd’hui, Ferrari n’est pas performante parce qu’il n’y a pas de voiture et non pas parce qu’il n’y a pas de pilotes. En revanche, lorsqu’il y a une bonne voiture, même un bon entraîneur peut s’exprimer. Cela dit, pour avoir un jugement plus complet, il faut attendre au moins une douzaine de matches ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité