Un ex entraineur de l’OM a critiqué les choix stratégiques du président marseillais et en particulier celui d’avoir vendu Alexis Sanchez.
L’OM continue de souffler le chaud et le froid en Ligue 1. L’équipe est au milieu du classement et son faible rendement offensif explique en grande partie ces difficultés. L’attaque déçoit pour l’instant et c’est le cas principalement de son avant-centre principal, Pierre-Emerick Aubameyang.
Longoria critiqué pour avoir libéré Alexis Sanchez
L’international gabonais n’a marqué qu’une seul fois en championnat. C’est trop peu pour un joueur de son standing. Une rentabilité qui contraste avec celle qu’affichait son prédécesseur Alexis Sanchez lors de la saison écoulée.
De plus en plus de voix s’élèvent pour critiquer la décision qu’a prise le club de se séparer de l’international chilien. C’est le cas notamment de l’ancien coach olympien Gérard Gili. Dans les colonnes de La Provence, ce dernier a même jugé ce choix comme une grossière erreur de la part de Pablo Longoria.
Lire aussi – Aubameyang, l’incompréhension totale
« Il était très utile dans la phase de préparation, son jeu sans ballon permettait aux autres d’utiliser les espaces, il permettait aux équipiers de jouer, faisait reculer la défense adverse, créait des espaces… C’était un véritable point d’appui très intelligent dans ses remises, dans la protection et la conservation du ballon. Il était indispensable », a tonné Gili.
Tout en soulignant la perte qu’a eue l’OM, Gili s’est gardé de trop accabler les attaquants actuels : « Ils ont un rôle à avoir mais les latéraux et les milieux doivent aussi apporter le surnombre. Il y a un travail de coordination à faire, le problème est collectif et peut s’expliquer par les changements d’entraîneurs. »
Source link