Un ex entraineur du Paris SG a jugé sévèrement Neymar pour ses prestations avec l’équipe de la capitale.
Neymar pourrait bientôt ne plus faire partie de l’effectif du PSG. Le joueur souhaite changer d’air et sa direction est disposée à le laisser filer. Si un courtisan se présente avec les moyens financiers nécessaires, tout porte à croire que son aventure dans la capitale française.
« Le passage de Neymar à Paris est un échec »
Si ce scénario venait à se concrétiser, quel bilan fera-t-on du passage du Brésilien à Paris. Une question à laquelle a répondu Bernard Mendy, ex joueur de l’équipe francilienne et qui est aussi passé par le banc des féminines du club.
« C’est un échec collectif et individuel, notamment dû à ses blessures, a-t-il commencé par déclarer sur la Chaine L’Equipe. Il avait l’occasion de marquer la Ligue des Champions par son empreinte. Et un joueur comme lui, c’est pour gagner la Ligue des Champions qu’on le fait venir et non la Ligue 1. C’est clairement un échec, même si c’est un joueur que j’adore ».
Lire aussi – Neymar, c’est le flou total
L’ancien international tricolore a aussi estimé que les rapports de Neymar avec Mbappé ont impacté ses performances. « Sa relation avec Mbappé s’est dégradée au fur et à mesure, les égos sont rentrés en colission et du coup c’est devenu difficile. Quand vous étiez potentiellement le meilleur de tous les temps et que vous visez le Ballon d’Or et que vous ne l’avez pas, il y en a derrière qui ont la dalle ».
« Neymar ne mouillait pas le maillot »
Et à ceux qui affirment que Paris risque de perdre un autre joueur de classe mondiale après Messi, Mendy rétorque : « Les personnes et les fans du club se reconnaissent sur des joueurs qui mouillent le maillot et qui respectent le club ».
Mendy a tout de même conclu en avouant que le traitement réservé à Neymar par les supporters était trop dur. « C’est regrettable. C’est sûr que d’avoir des supporters qui viennent crier « Neymar part » près de chez toi c’est assez dommage pour le joueur et la réputation du PSG. Certains joueurs voient ça et se disent que c’est compliqué de venir à Paris ».
Source link