14 matches joués et toujours aucun but inscrit par Ousmane Dembélé sous le maillot du PSG. Un bilan qui fait tache mais qui ne semble pas trop déranger l’ancien barcelonais. Ce dernier a déclaré qu’il n’avait pas besoin de faire de bonnes statistiques pour bien dormir.
« Dembélé doit être plus régulier »
Dembélé se complait dans sa situation. Et cela ne plait pas à tout le monde. Même les observateurs extérieurs commencent à s’agacer devant son manque d’exigence et d’ambition.
Lire aussi – « Pas de buts », pas de problème pour Ousmane Dembélé
Parmi ceux qui ont invité Dembélé à se remettre en question, il y a l’ex international Benoit Trémoulinas (5 sélections). Sur la chaine L’Equipe, il a déclaré : « On doit être dur avec Dembelé, car il a un potentiel hors norme. Il l’a prouvé à Barcelone, avec un système qui lui convenait. On attend qu’il le fasse au PSG. Il le fait par intermittence, mais il faut qu’il le fasse avec régularité. Comme Mbappé, qui, lui, passe rarement à côté d’un match ».
Dembélé se juge « moyen » : Et vous ? ⚽️@TremoulinasB : « On est dur avec lui mais on doit continuer à l’être … » 🤔#EDG pic.twitter.com/wtrlYNAd51
— L’ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) November 7, 2023
Et à ceux qui lui soulignent que les deux joueurs n’évoluent pas dans le même registre, Trémoulinas répond : « Quand Mbappé en marque 3, Dembelé peut quand même en mettre un. Il doit être aussi décisif. Je comprends ce qu’il dit, mais on attend plus de lui. Même en équipe de France. Au dernier rassemblement des Bleus, il est le seul à avoir perdu des points. A lui de se mettre au diapason et il en est conscient ».