L’ancien attaquant Igor Belanov, qui a remporté le Ballon d’Or 1986, a rejoint les forces militaires ukrainiennes afin d’aider son pays après l’invasion de la Russie.
Belanov a remporté huit titres avec le Dynamo Kiev, après avoir également joué pour le Borussia Moenchengladbach et l’Eintracht Braunschweig dans les années 1980 et 1990. Actuellement âgé de 61 ans, l’un des trois joueurs ukrainiens à avoir remporté le Ballon d’Or, avec Oleh Blokhin (1975) et Andriy Shevchenko (2004), Belanov a rejoint l’armée pour protéger l’Ukraine. L’ancien attaquant a rencontré le président de la Fédération ukrainienne de football, Andriy Pavelko, après que ce dernier se soit rendu dans sa ville natale d’Odessa mercredi dernier. Les deux hommes ont discuté avec différents groupes de militaires et ont distribué de l’aide et des cadeaux.
Fier de sa décision
Belanov a posté une série d’images de lui-même tenant une arme et posant avec d’autres soldats, se rendant sur Facebook pour faire l’éloge des forces armées ukrainiennes. « ‘Un courage étonnant et une combativité inépuisable », a-t-il écrit. « Tout cela et bien plus encore caractérise nos soldats des forces armées de l’Ukraine. Nous sommes avec vous. »
Source link