SPORT

Un ancien Ballon d’Or remet Jude Bellingham à sa place

C’est la sensation de ce début de saison en Europe. Jude Bellingham évolue à un niveau stratosphérique et ne cesse d’impressionner son monde sous ses nouvelles couleurs, le Real Madrid. L’Anglais est le véritable homme fort de la Casa Blanca.

Redoutable dans le jeu des siens, le nouveau numéro 5 madrilène se montre décisif sur le terrain. Avec 13 réalisations en championnat, il domine le classement des buteurs de la Liga devant Borja Mayoral et ses 12 buts.

Toutefois, bien qu’il soit majestueux en ce début d’exercice son compatriote et ancien Ballon d’Or 2001 Michael Owen estime qu’il ne doit pas s’arrêter là et répéter ses performances pendant plusieurs saisons pour être du niveau de Steven Gerrard, Franck Lampard ou Paul Scholes.

« Jude Bellingham ne serait pas automatiquement meilleur que Gerrard, Lampard et Scholes s’il remporte la Liga, la Ligue des champions et l’Euro 2024 dès l’année prochaine. Mais il gagnerait le Ballon d’Or ! Ces joueurs ont performé pendant des années et des années, et ils n’ont jamais baissé de niveau, » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par BoyleSports.

Avant de compléter : « Ils ont gagné de nombreux titres et ont également remporté la Ligue des champions. Jude est extraordinaire et il n’y a pas de plus grand admirateur que moi, mais nous ne pouvons pas encore dire qu’il est plus fort que ces joueurs. Il doit être performant pendant cinq, six ou sept ans pour être au même niveau qu’eux. »

Candidat sérieux pour le Ballon d’Or 2024

C’est une certitude. Jude Bellingham s’impose déjà comme un candidat sérieux pour le Ballon d’Or 2024. Son début de saison canon avec le Real Madrid le propulse parmi les favoris à la victoire finale. Toutefois, rien n’est fait et la concurrence pourrait être féroce jusqu’à la fin.

Des joueurs comme Kylian Mbappé, Harry Kane, Erling Haaland ou d’autres auront leur mot à dire dans cette bataille pour le trophée individuel le plus prestigieux. Ça promet.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité