Le club anglais d’Everton pourrait introniser un ancien champion du monde italien à la tête de son équipe première.
Les Toffees d’Everton se trouvent sans coach depuis qu’ils ont mis à la porte l’Espagnol Rafael Benitez. Mais peut-être plus pour longtemps. Les entretiens avec les candidats au poste vacant se sont multipliés ces derniers jours et il y en a un qui se dégage comme favori. Il s’agit de l’Italien Fabio Cannavaro. Ce dernier est libre depuis la fin de sa mission à la tête de l’équipe nationale chinoise en 2019.
Conte donne des idées aux rivaux
Cannavaro n’a encore jamais coaché en Europe. Il a même exclusivement travaillé en Asie. Son vécu dans un championnat majeur est inexistant, mais le board d’Everton est malgré tout séduit par son profil. Influencés peut-être par ce que réalise Antonio Conte à la tête de Tottenham, ils pensent que le champion du monde 2006 pourrait être capable de relancer leur formation.
Si cette piste ne se concrétise pas, les Merseysiders se tourneraient vers des techniciens locaux. Frank Lampard et Wayne Rooney seraient par exemple enclins à accepter le poste pour rebondir après des expériences compliquées.
A voir aussi :
>>> Un Français sur le banc d’Everton ?
Source link