Tout juste sacré champion d’Europe, Manchester City a bien l’intention de bonifier son effectif.
Après être entré dans l’histoire en remportant sa première Ligue des Champions, Manchester City compte bien surfer sur sa bonne dynamique. Se hisser au sommet du football mondial est une chose. Y rester est est un défi beaucoup plus ardu. Pour y parvenir, Pep Guardiola devra trouver le bon équilibre entre la volonté de ne pas dérégler une machine parfaitement huilée, et la nécessité d’améliorer cet effectif par petites touches.
Complet dans toutes lignes, l’effectif de Manchester City offre une multitudes de solutions à son entraîneur. Mais cela n’empêchera pas le club britannique d’investir sur le marché des transferts. Fort de son nouveau statut, City compte attirer les références mondiales à leurs postes. En défense, un nom serait érigé en priorité absolue : Josko Gvardiol.
Pour attirer Gvardiol, City devra y mettre le prix !
Selon les informations de Fabrizio Romano, réputé pour sa fiabilité en matières de transferts, Manchester City devrait passer à l’offensive pour s’attacher les services du défenseur central Josko Gvardiol. Révélé aux yeux du monde entier durant la Coupe du monde au Qatar avec la sélection au damier, l’international croate fait les beaux jours du RB Leipzig, avec qui il a remporté la Coupe d’Allemagne cette saison.
Pep Guardiola apprécierait les caractéristiques de ce défenseur rugueux et moderne. Mais pour trouver un terrain d’entente avec Leipzig, Manchester City devra mettre le prix. Fabrizio Romano précise en effet que l’écurie de la firme Redbull ne serait pas disposée à lâcher sa pépite si le club acheteur n’en fait pas le défenseur le plus cher de l’histoire. En d’autres termes : Man City devrait donc verser une indemnité de transfert supérieure à celle du transfert de Harry Maguire à Manchester United en 2019 – soit 87 millions d’euros…
Source link