L’attaquant algérien Youcef Belaïli a du mal à rebondir depuis son départ de Brest. Un grand club égyptien vient de lui claquer la porte au nez.
Youcef Belaïli risque de devoir patienter avant de pouvoir rejouer au football. Parti de Brest il y a quelques jours dans des conditions très compliquées, le Fennec peine à se trouver un nouveau point de chute. Sa priorité était de se relancer dans un grand club arabe, mais les offres se font rares en provenance de cette région.
Belaili a la cote au plus bas
Dernièrement, le nom du champion d’Afrique 2019 a circulé du côté de l’Égypte. On prêtait au grand club cairote de Zamalek l’intention de le faire signer. Mais, il apparait que c’est une rumeur sans le moindre fondement. Elle a été démentie par le directeur sportif du club Amir Mortada Mansour : « Nous n’avons pas négocié et ne négocierons pas avec Belaïli. De plus, nous avons déjà étrangers dans l’équipe ».
امير مرتضى منصور (مدير نادي الزمالك🇪🇬) : لم و لن نفاوض🇩🇿 #بلايلي ⚽️و لدينا 5 أجانب في الفريق…
Amir Mortada Mansour (Directeur 🏟du Zamalek🇪🇬 Club) : Nous n’avons pas négocié et ne négocierons pas avec🇩🇿 #Belaïli , et nous avons 5 étrangers dans l’équipe… pic.twitter.com/3vVFpHTIt8— Walid Bouchenafa-وليد بوشنافة (@WBouchenafa) October 8, 2022
La réputation de Belaïli semble aujourd’hui sérieusement le desservir. Les soucis qu’il a rencontrés en Ligue 1, que ça soit à Angers ou à Brest, et la manière dont il a quitté le Qatar au début de l’année laissent croire qu’il n’a plus la rigueur nécessaire pour être performant sur la durée. D’où la réticence des clubs du Golfe à miser sur lui. Quant aux formations algériennes, elles n’ont pas la surface financière nécessaire pour le rapatrier. Le club champion d’Algérie CR Belouizdad a d’ailleurs exclu cette possibilité cette semaine.