Si Jean-Michel Aulas a d’abord assuré que Dimitri Payet avait été visé par une bouteille lancée par une personne isolée, trois autres ont été interpellées.
Depuis l’arrêt à la quatrième minute de jeu, du match qui devait opposer l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille ce dimanche soir du côté du Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas est au four et au moulin. Le patron de l’OL a d’abord répondu aux questions de Prime Vidéo avant de passer sur l’antenne de RMC et de se prendre le bec avec Daniel Riolo. Assurant dès après l’annonce officielle de la non-reprise du match que l’homme ayant envoyé une bouteille en pleine tête de Dimitri Payet était une personne isolée, J.-M.A. s’est peut-être un peu trop vite avancé.
Voir aussi : Affaire Hamraoui : Hayet Abidal brise le silence
D’après les informations de L’Équipe, il n’y aurait en effet pas qu’un seul individu qui aurait dérogé aux règles de bonne conduite, mais au moins quatre. Car si le lanceur de bouteille présumé a rapidement été exfiltré du stade pour être placé en garde à vue, trois autres personnes ont eu droit au même traitement selon le média sportif. Tous étaient « soupçonnés d’avoir craqué des fumigènes et d’avoir lancé des projectiles en direction du terrain« . Deux d’entre eux ont été ont finalement été relâchés.
Soirée catastrophique
Concernant l’homme suspecté d’avoir blessé Dimitri Payet, L’Équipe indique qu’il serait âgé de 32 ans qu’il ne serait « pas répertorié comme Ultra« . Sa garde à vue « pourrait être prolongée d’une journée« . Une chose semble certaine, des zones d’ombre demeurent à tous les étages après cette soirée catastrophique pour le football français.
A lire également : >>> Nasri, la triste confirmation
Source link