SPORT

un 11 monégasque inédit, choix risqué d’Adi Hütter


C’est avec un effectif émoussé par le calendrier et amoindri par
les absences que l’AS
Monaco
défiera le Paris Saint-Germain pour un choc de
haut de tableau très attendu, ce mercredi soir, à Louis-II, en
ouverture de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21
heures).

Une question est centrale côté monégasque : Denis Zakaria
sera-t-il apte ? L’international suisse, plaque tournante de cette
équipe, est un maillon indispensable à l’ASM. «Il a repris avec
le groupe, mais seulement une partie de l’entraînement
, a
expliqué Adi Hütter. Ensemble, le staff médical, Denis et moi,
nous allons évaluer le risque de jouer ce match. Car tout le monde
sait que le calendrier de janvier et février est vraiment dur. Nous
déciderons mardi si Denis fait partie du groupe ou non.
»

Le casse-tête d’Adi Hütter

La présence du milieu de terrain constituerait donc un choix
vraiment risqué en vue d’une potentielle rechute, mais son absence
demeure un vrai soucis. Et Zakaria n’est pas le seul cas à gérer
pour Hütter. Le gardien Majecki est sur le flanc, tout comme le
défenseur Mawissa et les attaquants Balogin et Diatta.

La bonne nouvelle concerne en revanche le retour de suspension
de Vanderson. Le Brésilien devrait tenir sa place en défense aux
côtés de Singo, l’ancien Parisien Kehrer et Caio Henrique. Si
Zakaria ne peut pas débuter, Magassa pourrait le remplacer avec
Camara au milieu, mais c’est Golovin qui tiendrait la corde en
reculant au milieu, permettant ainsi à Minamino d’évoluer en faux
numéro 9. Enfin, Köhn sera aligné dans les buts.

La compo attendue pour Monaco : Köhn –
Vanderson, Singo, Kehrer (c), Caio Henrique – Camara, Golovin –
Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Embolo.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité