SPORT

un 11 inédit pour les Éléphants !

La Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo s’affrontent ce mercredi en demi-finale de la CAN 2023 (21 heures). Voici la compo attendue pour le pays hôte.

Capitaliser sur la force d’un groupe pour masquer les nombreuses absences : c’est l’objectif avoué d’Emerse Faé avant cette demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire, revenue de nulle part, sera privée de plusieurs titulaires attitrés pour ce match historique. Serge Aurier, capitaine et latéral droit, mais aussi le défenseur central Odilon Kossounou et les attaquants Christian Kouamé et Oumar Diakité manqueront à l’appel. Mais pas question de tomber dans le fatalisme.

Pour moi et pour le groupe, c’est important de savoir que je n’ai pas seulement 11 joueurs qui démarrent, mais j’ai 23 joueurs sur la feuille de match et 4 joueurs en tribunes qui nous soutiennent et veulent apporter leur contribution pour le succès de l’équipe“, a expliqué Emerse Faé en conférence de presse, mardi. “Aujourd’hui, on a créé un groupe qui est solidaire et même quand je fais rentrer des joueurs à la 85e minute, ils sont dans un bon état d’esprit“.

Une défense remaniée

La Côte d’Ivoire devrait donc se présenter avec un onze inédit. Haller est pressenti pour prendre place sur le front de l’attaque, tandis que la ligne défensive pourrait être composée d’une charnière Ndicka-Boly, avec Singo et Konan sur les côtés. D’autres cadres sont attendus au coup d’envoi, comme Seri, Kessié, Fofana et Pépé.

La compo attendue pour la Côte d’Ivoire : Fofana – Singo, Ndicka, Boly, Konan – Seri, Kessie, Pepe, Fofana, Adingra – Haller.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité