SPORT

un 11 historique et des choix forts pour Stéphane Dief

Le Stade Rennais se déplace à Geoffroy-Guichard pour affronter Le Puy en quarts de finale de Coupe de France, ce jeudi (20h45). Voici la compo attendue pour le club amateur.

Formation de National 2, Le Puy 43 peut-il poursuivre son épopée en Coupe de France ? Véritable sensation de cette édition, le club amateur est au pied d’une montagne puisqu’il défiera un ogre de Ligue 1, le Stade Rennais, pour tenter d’accéder au dernier carré de la doyenne des compétitions.

“Ce qui nous caractérise le plus est l’énergie que l’on arrive à mettre sur le terrain et à transmettre à la tribune, a renchéri Stéphane Dief, l’entraîneur du Puy. Les gens apprécient notre façon de faire et d’évoluer. On n’a pas énormément de défauts. On reste une équipe de jeunes. Il y a des temps dans le match que l’on pourrait mieux maîtriser”.

Un 4-4-2 classique pour contrer ?

Avec quelle équipe l’entraîneur du Puy va-t-il tenter de créer l’exploit ? Le plan du technicien est classique et limpide : Le Puy cherchera à fermer les espaces pour retarder l’échéance au maximum, et exploiter chaque opportunité sur attaque rapide ou sur coup de pied arrêté.

Le Puy pourrait se présenter dans un système très cartésien en 4-4-2, avec le tandem Adinany-Meyer en attaque. Iva et Karamoko sont pressentis pour débuter sur les côtés, tandis que la paire Xhemo-Akkal serait alignée dans l’entrejeu devant une défense Ayessa-Civet.

La compo attendue pour Le Puy : Carvalho – Diakhabi, Ayessa, Civet, Beneddine – Iva, Xhemo, Akkal, Karamoko – Adinany, Meyer.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité