L’équipe de France affronte l’Autriche dans le cadre de la Ligue des Nations, ce jeudi soir (20h45). Voici la compo probable des Bleus.
C’est dans des conditions très spéciales que l’équipe de France tentera de se rassurer sportivement ce jeudi soir contre l’Autriche, pour le premier des deux matchs programmés lors de cet ultime rassemblement avec la Coupe du Monde au Qatar (coup d’envoi du match à 20h45). Privée d’une pléiade de joueurs cadres, la sélection tricolore s’appuiera sur un onze complètement inédit.
Le retour du 3-4-3 ?
Tactiquement, plusieurs options sont envisageables pour Didier Deschamps, entre le 3-4-3, le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. Selon les derniers échos, le sélectionneur serait disposé à proposer à nouveau son schéma à 3 défenseurs. Tandis que Mike Maignan suppléera Hugo Lloris dans les buts, la défense à trois devrait être constituée de Jules Koundé, Raphaël Varane et Benoît Badiashile, avec Jonathan Clauss et Ferland Mendy dans des rôles de pistons sur les côtés.
Dans l’entrejeu, Deschamps devrait s’appuyer sur la paire Tchouaméni-Fofana, qui a fait ses preuves à Monaco. Enfin, devant, Antoine Griezmann devrait bien être titularisé derrière un tandem Mbappé-Giroud.
La compo probable de l’équipe de France : Maignan – Clauss, Koundé, Varane, Badiashile, Mendy – Tchouaméni, Fofana – Griezmann – Mbappé, Giroud.
Source link