Mis au placard du côté du côté du FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait trouver une porte de sortie tout en restant en Liga la saison prochaine.
Parmi les différents dossiers qui occupent la direction du FC Barcelone, celui de Samuel Umtiti n’a pas été le moins discuté cette saison. Pratiquement plus (pour ne pas dire ‘pas’) utilisé par Xavi Hernandez, le champion du monde tricolore n’est apparu qu’à une reprise en championnat lors du dernier exercice. Pour autant, il n’a pas souhaité partir et a donc terminé l’année au Barça. Mais l’ouverture du mercato estival devrait lui offrir de nouvelles perspectives.
Un candidat s’est déjà mis sur les rangs puisque le président du conseil d’administration de Gérone a explicitement dit son intérêt pour Samuel Umtiti. Vainqueur de Tenerife en finale des barrages de Liga 2 et donc promu ce dimanche dans l’élite du football espagnol, le club catalan veut donc du lourd, comme l’a indiqué Pere Guardiola au micro de la Cadena SER : « Nous n’excluons pas qu’Umtiti signe à Gérone. »
Rejouer au football
Des mots sans équivoque de la part du dirigeant et frère de Pep Guardiola. Barcelone étant prêt à se défaire de Samuel Umtiti en cas d’offre satisfaisante, la balle devrait rapidement arriver dans le camp du champion du monde 2018. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Barça, l’heure est peut-être tout de même venu pour le joueur de retrouver un club qui lui offrira du temps de jeu.
A lire également : >>> Le loft du PSG prêt à ouvrir, les candidats se bousculent
Source link