Samuel Umtiti va quitter le FC Barcelone. Le défenseur français devrait être prêté et la tendance est à un départ vers la Serie A italienne.
Cela fait bien longtemps désormais que la carrière de Samuel Umtiti au FC Barcelone est à l’arrêt. Un seul match disputé cette saison pour le défenseur tricolore, mais la volonté jusque-là de tout faire pour convaincre Xavi de lui redonner sa chance. Peine perdue et à l’heure du mercato estival, celui qui est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026 devrait aller voir ailleurs, sous forme de prêt.
Selon L’Équipe, la chose ne fait plus de doute, Samuel Umtiti ne sera plus au Camp Nou la saison prochaine. Cette fois, le champion du monde 2018 va se trouver une terre d’accueil, et bien que plusieurs options restent possibles, c’est bien vers l’Italie que la solution devrait se trouver. Le quotidien sportif évoque la possibilité d’un retour en Ligue 1 à l’Olympique Lyonnais, mais même si le joueur pourrait être tenté, le club rhodanien n’aurait pas la place pour l’accueillir et lui promettre du temps de jeu.
Plusieurs candidats italiens
Le promu espagnol Gérone a de son côté ouvert ses portes au défenseur tricolore, mais le média indique qu’Umtiti n’est pas vraiment tenté par cette option. Du côté de la Serie A, plusieurs clubs seraient potentiellement intéressés. Le choix s’annonce large pour Samuel Umtiti qui devra piocher la bonne équipe afin de retrouver enfin le temps de jeu qu’il espère.
A lire également : >>> Bleus, l’annonce qui peut profiter à Giroud
Source link