L’avenir de Samuel Umtiti au FC Barcelone est plus que jamais incertain, et la récente déclaration de Xavi ne laisse rien présager de bon pour l’ex-Gone.
Présent en conférence de presse durant la tournée de pré-saison du Barça aux Etats-Unis, Xavi s’est montré très clair sur le futur de certains joueurs. Notamment, Samuel Umtiti, Oscar Mingueza, Riqui Puig, Neto et Martin Braithwaite, qui n’ont pas été convoqués pour cette préparation. Sans prendre de pincettes, le maître à jouer catalan a donc clairement indiqué que ces joueurs devront se trouver un nouveau point de chute cet été.
Voir aussi : PSG : Un indésirable dans les petits papiers de Dortmund
« Ils doivent donc trouver une solution pour jouer ailleurs »
« Certes, ce sont des joueurs de l’équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j’ai été très clair avec eux dès le mois de mai, a ainsi affirmé l’ancien métronome des Blaugranas, expliquant par la suite : « Ils cherchent des solutions. Nous, on essaye de les aider pour qu’ils puissent jouer, car ils savent qu’ici ça va être impossible pour eux. Ils doivent donc trouver une solution pour jouer ailleurs ».
Pour ce qui est d’Umtiti, celui-ci n’a plus disputé de match sous le maillot du FC Barcelone depuis le 12 décembre 2021, soit son seul et unique match de la saison 2021-2022. Et il faut dire que la situation du champion du monde 2018 est pour le moins compliquée. En effet, le natif de Yaoundé n’est jamais parvenu à se remettre de ses différentes blessures, qui l’ont considérablement ralenti à l’issue du Mondiale en Russie. Résultat des courses, le défenseur tricolore n’a plus jamais joué plus de 21 matches avec les Blaugranas, comptabilisant seulement 56 matches joués au cours de ces quatre dernières saisons au sein du club culé.
A lire également : >>> Lewandowski, le Bayern officialise l’arrivée de son successeur
Source link