Alors que le PSG n’a pas encore officialisé l’arrivée d’Urgate, le joueur lui-même a assuré qu’il serait un joueur parisien la saison prochaine.
Manuel Ugarte a passé sa visite médicale le 5 juin dernier, avant de s’engager pour cinq saisons avec le Paris Saint-Germain. Alors que ce transfert de 60 millions d’euros en provenance du Sporting Lisbonne n’a pas été officialisé par le club de la capitale, le joueur a confirmé son arrivée imminente.
Lire aussi : Que vaut Manuel Ugarte, le prochain renfort du PSG ?
« La vérité, c’est qu’il faut maintenant se reposer un peu et tout commencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne l’ai pas encore réalisé, mais je vais essayer de tout casser. C’est vrai que Messi s’en va. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c’est le football. Je suis très heureux », a déclaré le milieu de terrain uruguayen de 22 ans, dans des propos relayés par Record. Le salaire du joueur, qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs, s’élèvera à 3,4 millions d’euros par an.
🚨🗣 Manuel Ugarte 🇺🇾:
« Maintenant, il faut se reposer, et ensuite tout recommencer au PSG. Je vais dans un très grand club, je ne l’ai même pas encore complètement réalisé, mais je vais essayer de tout arracher. » ❤️💙
🗞 @Record_Portugal pic.twitter.com/UYF7TiAfCM
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 15, 2023
L’officialisation de ce transfert par le PSG devrait intervenir le 1er juillet prochain. Les Rouge et Bleu étaient en concurrence avec Chelsea dans ce dossier, mais le fait de lever la clause libératoire du joueur leur a permis de remporter le duel.