L’international uruguayen Manuel Ugarte a révélé les lacunes sur lesquelles il doit travailler pour répondre aux attentes de son entraîneur Luis Enrique.
Manuel Ugarte a débuté sa saison de manière prometteuse avec le Paris Saint-Germain. Cependant, l’entraîneur Luis Enrique attend davantage du milieu défensif uruguayen, qui éprouve encore des difficultés à s’imposer comme titulaire indiscutable au sein du onze parisien.
Lire aussi – Nouvelle tendance pour l’avenir de Mbappé ! L’incroyable retournement de situation
Pour répondre à ses attentes, le technicien gijonais a encouragé l’ancien sociétaire du Sporting à améliorer sa capacité à créer des décalages sur le terrain. « Je pense que ce qu’il me demande le plus et ce que j’essaie d’améliorer, c’est précisément ce dont nous parlions, quand j’ai le ballon, d’essayer de le faire circuler, d’aller chercher le ballon là où il y a beaucoup de monde et de l’emmener de l’autre côté, pour que l’ailier se retrouve en un contre un », a ainsi fait savoir le natif de Montevideo.
Ugarte reconnaît qu’il a encore une marge de progression. Il est néanmoins satisfait de son évolution et affiche une grande ambition pour l’avenir. « Je pense que je dois encore beaucoup m’améliorer, a-t-il jugé. Mais je suis aussi très heureux de la façon dont j’ai grandi et j’ai aussi beaucoup d’ambition pour continuer à grandir. »
Source link