Le choix de l’UEFA de nommer Clément Turpin arbitre de la prochaine finale de la Ligue des champions n’est pas pour rassuré Jérôme Rothen.
Clément Turpin n’est plus qu’à quelque semaine du match le plus important de sa carrière. L’arbitre français a en effet été désigné pour tenir le sifflet lors de la finale de la Ligue des champions qui se tiendra le 28 mai prochain du côté du Stade de France. Mais l’officiel tricolore saura-t-il raison garder après cette consécration, ou sera-t-il sujet à la grosse tête et aux chevilles qui enflent ? Jérôme Rothen a une inquiétude à ce sujet.
Voir aussi : Mbappé a le contrat du Real « entre les mains »
Dans son émission diffusée sur RMC, l’ancien joueur de football a expliqué jeudi qu’il craignait qu’en Ligue 1, Clément Turpin se croit tout-puissant. « Le fait de le nommer en finale de la Ligue des champions ne ne va pas lui faire changer son attitude, qui n’est pas la bonne, en Ligue 1. Il faut le reconnaitre, elle n’est pas bonne en Ligue 1. […] Quand tu est censé être le meilleur en France, que tu es placé comme ça, que tout le monde te brosse dans le sens du poil, que même quand il fait une erreur, ils ne le mettent pas devant ses responsabilités. Est-ce que ça le sert lui et l’arbitrage français ? Eh bien moi je dis que non. »
Et les autres ?
Et Rothen d’expliquer que tout cela peut avoir des conséquences sur le reste de l’élite de l’arbitrage, dont la grogne pourrait grandir. « Les autres arbitres français, il y a onze ou treize internationaux. Ils ne sont pas des agneaux et il faut les respecter. Quand ils ne font pas d’erreur, mais qu’ils constatent que le numéro un en fait, pourquoi lui n’est pas puni et qu’on n’essaye pas de le corriger dans son attitude ? »
A voir également : >>> L’IPTV en péril : ce groupe de streaming va tout révolutionner !
Source link