Plusieurs échos font état d’un fort intérêt de l’Olympique de Marseille pour Paulo Dybala, sans clubs depuis sa fin de contrat avec la Juventus.
Le divorce a été prononcé, Paulo Dybala n’est désormais plus un joueur de la Juventus de Turin. Libre de tout contrat depuis le 30 juin, l’international argentin, un temps annoncé du côté de l’Inter Milan, ne devrait finalement pas rejoindre les Nerazzurri. Un point sur lequel Beppe Marotta, le directeur sportif milanais, s’est montré clair, expliquant un secteur de jeu déjà suffisamment « fournis » au sein de son équipe.
Voir aussi : Simons, son message aux stars du PSG
« Je veux juste revenir sur un sujet largement débattu comme le cas Dybala », a ainsi introduit le dirigeant de l’Inter en conférence de presse, ajoutant ensuite : « Il fait partie de cette série de joueurs libres, et c’est la première fois qu’autant de joueurs libres de très haut niveau sont encore sans équipe. C’est la preuve que le football change, c’est un football qui cherche à réduire les coûts. Dybala représentait une opportunité, mais il ne faut pas oublier que nous sommes fournis dans le secteur offensif. Nous avons un certain nombre de joueurs de poids, que le manager devra gérer au mieux. Mais nous respectons le joueur ».
⚫️🔵 El #Inter le pidió a #Dybala algunos días más. A pesar de las declaraciones de Marotta, la idea nerazzurra es ficharle tras la venta de Skriniar, pero la Joya se está empezando a cansar. Y el #OM #OlympiqueMarseille de Tudor entra en la puja @TuttoMercatoWeb
— Giacomo Iacobellis (@giaco_iaco) July 5, 2022
Un nouvel élément qui pourrait constituer une opportunité pour certains clubs, dont l’Olympique de Marseille. En effet, le club phocéen vient récemment d’officialiser la succession de Jorge Sampaoli par Igor Tudor au poste d’entraîneur des Ciel et Blanc. Et à en croire Giacomo Iacobellis de TuttoMercatoWeb, le technicien croate suivrait de près le dossier de La Joya. « L’OM d’Igor Tudor tente sérieusement d’attirer Dybala: une proposition concrète et formelle pourrait arriver dans les prochains jours. Le projet est important, avec la Ligue des champions et un budget disponible très respectable », présente ainsi le média italien.
« Mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants »
Toutefois, une telle information peut sembler paradoxale compte tenu des raisons du départ de coach argentin, pour cause de désaccords avec la direction marseillaise. Notamment concernant le mercato, pour lequel l’ancien sélectionneur de l’Albicéleste avait demandé le renfort de joueurs expérimentés en vue du prochain challenge européen. « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM », a ainsi expliqué Sampaoli sur Instagram.
« Aucune négociation en cours »
Pour ce qui est du journaliste italien Fabrizio Romano, celui-ci s’est montré assez catégorique concernant l’état actuel des pourparlers entre le natif de Laguna Larga et les Olympiens.« On me dit que Paulo Dybala n’est pas une option pour l’Olympique de Marseille dans l’état actuel des choses. Il n’y a aucune négociation en cours… », a ainsi déclaré l’ancien journaliste de Sky Sport Italy sur Twitter.
…lot of questions by OM fans, but I’m told Paulo Dybala is not an option for Olympique Marseille as things stand. No negotiations ongoing. ⚪️🔵 #OM https://t.co/CP75f0nmYC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2022
A lire également : >>> PSG : Pochettino, l’ultime incompréhension