L’Olympique de Marseille a confirmé l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraîneur. Le Croate s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
C’est officiel : Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a confirmé ce lundi l’arrivée du technicien croate via ses supports digitaux. Tudor a paraphé un contrat portant sur les deux prochaines saisons. Il est donc lié à l’OM jusqu’en juin 2024.
Tudor, le choix de Longoria
Le président Pablo Longoria n’avait donc menti en annonçant l’arrivée express d’un entraîneur identifié comme la priorité du club. Une réponse express au départ inopiné de Jorge Sampaoli. Après un an et demi sur le banc de l’OM, le volcanique Argentin a décidé de jeter l’éponge, estimant de son propre aveu que ses ambitions personnelles ne correspondaient pas exactement à celles de sa direction, après un début de mercato jugé préoccupant.
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’ au poste d’entraîneur.✍️
Libre de tout contrat, le technicien croate 🇭🇷 s’est engagé pour deux ans avec le club olympien. 🔵⚪️
Plus d’infos 👉 https://t.co/pWIguf360u pic.twitter.com/T2PAvrhiDI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 4, 2022
En attirant Tudor, Marseille récupère un entraîneur aux concepts de jeu assez comparables. Le Croate est réputé en effet pour sa volonté de rendre ses équipes pro-actives. Du haut de ses 44 ans, le nouvel entraîneur de l’OM présente un CV assez fourni et varié, avec de brèves expériences dans son pays natal, mais également en Italie, en Grèce ou encore Turquie. Son manque de références peu susciter des inquiétudes chez les supporters, à l’aube d’une saison marquée par le retour du club en Ligue des Champions. Mais Pablo Longoria a estimé que Tudor, libre depuis son départ de l’Hellas Vérone, cochait toutes les cases pour le poste. Une nouvelle ère, une de plus, dans l’agitation permanente de la Canebière.
A lire aussi – Ces 3 clubs se battent pour Gnabry
A lire également : >>> Neymar et CR7 à Chelsea ? Tuchel a fait son choix