La préparation de l’OM inquiète les supporters phocéens. Une victoire en cinq matchs, pas de quoi rassuré l’entraîneur Igor Tudor.
Que va-t-il se passer cette saison pour l’Olympique de Marseille ? Après un dernier exercice convaincant, ponctué par une deuxième place au classement de Ligue 1, synonyme de qualification pour la prochaine campagne de Ligue des champions, le club phocéen a vécu un mois de juillet pour le moins pénible. Sous la houlette du nouvel entraîneur Igor Tudor, l’OM n’a gagné qu’un seul match de préparation, mais n’a surtout pas montré grand chose de convaincant sur le terrain.
Voir aussi : Marseille, ce Bleu désiré qui ne veut pas venir
Et pour les observateurs, le tableau n’est donc pas des plus encourageants pour la suite. Remplaçant au pied levé d’un Jorge Sampaoli démissionnaire, Igor Tudor tente depuis de mettre ses idées en place. Il va falloir du temps au tacticien croate, mais en aura-t-il vraiment ? Pour Grégory Schneider, l’entraîneur sent que quelque chose ne va pas. Sur la chaîne L’Équipe, le journaliste a estimé que la crainte est même déjà au rendez-vous. « Je vois cela d’assez loin, mais il y a un truc infaillible, c’est de scruter le ressenti des acteurs. Regardez les conférences de presse d’(Igor) Tudor. Regardez sur quel ton il s’adresse aux autres. »
Alerte rouge
Pour le journaliste, la chose est entendue, le Croate a peur. Et il a pris en exemple l’ambiance ayant entouré la défaite marseillaise ce week-end face à l’AC Milan (0-2). « Il a peur. La réaction du Vélodrome, les joueurs sur les nerfs. Un gamin de 19 ans (Isaak Touré) qui prend un rouge parce qu’il déplombe sur un match amical. Tu les sens déjà sous alerte rouge. Il sent que quelque chose ne va pas. » Le 7 août prochain, Marseille affrontera Reims pour son premier match de la saison 2022-2023. Igor Tudor saura alors si ses craintes étaient justifiées ou non.
A lire également : >>> Chelsea prépare un double casse face aux deux Manchester
Source link