Igor Tudor, l’entraineur marseillais, a appelé Didier Deschamps à faire appel à l’un de ses protégés pour les prochaines sorties des Bleus.
Igor Tudor et Didier Deschamps se connaissent bien puisqu’ils ont évolué ensemble pendant plusieurs saisons à la Juventus quand ils étaient encore joueurs. Le coach croate apprécie le patron des Bleus et il sait que ce dernier ne sera pas offusqué si jamais il lui souffle le nom d’un joueur à sélectionneur.
Tudor plaide la cause de son taulier
C’est ce que l’entraineur olympien s’est permis de faire, dimanche soir avant le match de son équipe contre Strasbourg en championnat. Il a plaidé la cause de son homme à tout faire, Valentin Rongier.
🎙️Igor Tudor : « Valentin Rongier c’est un joueur de l’équipe nationale ! »
🇫🇷 Le coach marseillais estime que son capitaine a toutes les qualités pour évoluer en équipe de France. #OMRCSA I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/B4o47Ncdri
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 12, 2023
« Je ne le connaissais pas beaucoup avant de venir ici, mais pour moi c’est un joueur d’équipe nationale. Je sais qu’il y a une liste bientôt et c’est un garçon avec d’énormes qualités », a-t-il déclaré sur Amazon Prime à propos de son capitaine.
Lire aussi – L’OM va perdre un titulaire, départ quasi acté
Rongier (28 ans) n’a encore jamais connu l’honneur d’une convocation en équipe de France. Ni à l’échelle des seniors, ni chez les jeunes. Mais il y a un début à tout et une présence dans le groupe des vice-champions du monde lors du prochain rassemblement ne serait pas vraiment volée pour l’ancien Nantais. Cette saison, il figure parmi les tous meilleurs marseillais. Cela se vérifie notamment à travers son temps de jeu. Il est le deuxième Phocéen qui a disputé le plus de matches cette saison (36 rencontres).
Pour rappel, deux Marseillais sont déjà régulièrement convoqués par Deschamps : Mattéo Guenduzi et Jordan Veretout.